Réfugiés : 1 534 Marocains ont quitté l’Ukraine, un nombre appelé à évoluer
Le nombre des Marocains ayant réussi à quitter l'Ukraine, s'élève à 1 534 personnes, apprend-on du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Dans détail, 720 de ces réfugiés marocains ont atteint le territoire polonais, 384 sont en Roumanie, la Slovaquie en a accueilli 300, et la Hongrie en compte 130, précise la même source.
La Royal Air Maroc a également annoncé trois nouveaux vols spéciaux au départ de Bucarest, Budapest et Varsovie vers Casablanca.
⚠️ Important : De nouveaux vols pour les Marocains en Ukraine !
Pour répondre à la forte demande, Royal Air Maroc lance 3 nouveaux vols spéciaux le 03 mars 2022 exclusivement en faveur des Marocains établis en Ukraine au tarif fixe de 750 MAD TTC.
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) February 28, 2022
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a dépêché une vingtaine de fonctionnaires consulaires, dont quatre anciens consuls généraux, pour assister et aider les équipes des ambassades marocaines déjà sur place, à accueillir et fournir l’aide nécessaire aux Marocains dans les quatre pays limitrophes de l’Ukraine.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

