Quand Al Qaïda joue dans le camp des anti-Mondial au Qatar
La branche régionale d’Al Qaïda au Yémen a appelé, samedi, à boycotter la Coupe du monde de football qui s’est ouverte dimanche à Doha. Dans un communiqué repéré par le groupe de surveillance SITE Intelligence, l’organisation djihadiste Ansar al-Charia a accusé le Qatar d’« attirer des personnes immorales, des homosexuels, des semeurs de corruption et d’athéisme dans la péninsule arabique » et a déclaré que l’événement servirait à détourner l’attention de « l’occupation des pays musulmans et leur oppression ». Si le message ne contient pas d’appel à commettre des actes de violences, il « avertit » les « frères musulmans de ne pas le suivre ni d’y assister ». Pour une fois que l’Occident infidèle et les extrémistes musulmans se trouvent des atomes crochus…
Echoing AQAP, AQ Central Slams Qatar Hosting World Cup and Alleges Event Hides Intellectual and Political Aims https://t.co/3mHSO6kwkG pic.twitter.com/8GqYKQRRVq
— SITE Intel - Jihadist Threat (@siteintel_jt) November 20, 2022
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
