S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Le Front des Forces Démocratiques propose « un revenu de la dignité »

03.09.2021 à 11 H 53 • Mis à jour le 03.09.2021 à 11 H 53 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Le programme électoral sur lequel compte le Front des Forces Démocratiques (FFD) pour séduire les électeurs, contient une proposition-phare à savoir la création d'un revenu fixe et sans conditions pour tous les Marocains baptisé « revenu de la dignité », et ce, pour lutter contre la pauvreté, réduire les disparités sociales et soutenir le pouvoir d'achat, rapporte ce vendredi l'agence de presse MAP.


Ce revenu dont la mise en place devrait être progressive, est, pour le parti, une manière de refonder un contrat social basé sur l'appartenance et le civisme. À ceux qui estiment que cette proposition est vouée aux oubliettes, le parti répond que sa matérialisation est possible à condition d'établir un plan de financement adapté dans une démarche soucieuse des principes de la gouvernance et de la durabilité, précise-t-on de même source.


Pour la période 2021 à 2026, le programme électoral de la FFD table sur un taux de croissance de 6,5 % et une augmentation de la valeur ajouté des activités non agricoles de l'ordre de 5,4 %, outre la mise à niveau de l'industrie et la modernisation de l'agriculture ainsi que la promotion du secteur des services...



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom