S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Lahcen Daoudi annonce sa démission du secrétariat général du PJD

09.09.2021 à 12 H 27 • Mis à jour le 09.09.2021 à 17 H 06 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Après la débâcle électorale du PJD aux législatives, l’ancien ministre Lahcen Daoudi vient d’annoncer sa démission du secrétariat général du parti. « Comme l'exige le principe de la reddition des comptes, je vais donner ma démission du secrétariat général tout en restant fidèle à mon parti et un militant aux côtés de mes frères », a-t-il déclaré à Alyaoum24.


Après dix ans aux affaires, le parti de la lampe a essuyé une défaite sans précédent, remportant 12 sièges à la Chambre des représentants contre 125 en 2016, derrière le RNI, le PAM, l’Istiqlal, l’USFP, le MP, le PPS et l’UC.


Ce matin, l’ex-secrétaire général du PJD Abdelilah Benkirane a déclaré au Desk que Saâdeddine El Othmani doit démissionner du parti, le parti « n’étant plus concerné par le gouvernement », avant de publier, sur sa page Facebook, une lettre demandant publiquement à l’actuel secrétaire général et chef du gouvernement de rendre le tablier pour permettre la tenue d’un congrès du parti.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom