Lahcen Daoudi annonce sa démission du secrétariat général du PJD
Après la débâcle électorale du PJD aux législatives, l’ancien ministre Lahcen Daoudi vient d’annoncer sa démission du secrétariat général du parti. « Comme l'exige le principe de la reddition des comptes, je vais donner ma démission du secrétariat général tout en restant fidèle à mon parti et un militant aux côtés de mes frères », a-t-il déclaré à Alyaoum24.
Après dix ans aux affaires, le parti de la lampe a essuyé une défaite sans précédent, remportant 12 sièges à la Chambre des représentants contre 125 en 2016, derrière le RNI, le PAM, l’Istiqlal, l’USFP, le MP, le PPS et l’UC.
Ce matin, l’ex-secrétaire général du PJD Abdelilah Benkirane a déclaré au Desk que Saâdeddine El Othmani doit démissionner du parti, le parti « n’étant plus concerné par le gouvernement », avant de publier, sur sa page Facebook, une lettre demandant publiquement à l’actuel secrétaire général et chef du gouvernement de rendre le tablier pour permettre la tenue d’un congrès du parti.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
