S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

La justice annule l’élection de Badr Tahiri (RNI) à la tête du CCIS de Fès-Meknès

27.08.2021 à 16 H 36 • Mis à jour le 27.08.2021 à 16 H 36 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction

Le tribunal administratif de Fès a annulé l’élection du RNIste Badr Tahiri, à la tête de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services (CCIS) de la région de Fès-Meknès. Celui-ci avait été déchu de sa compétence commerciale, lui ôtant la possibilité d’assumer une fonction publique élective.


L’affaire remonte à 2019. Planchers Bab Mansour, une entreprise de la famille Tahiri basé à Meknès est en redressement judiciaire. Le fisc décide alors de saisir les biens. « Les Tahiri décident alors de devancer le fisc et mettent en vente les machines », raconte une source au fait des événements. L’administration fiscale apprend la supercherie et poursuit en justice les dirigeants de la société, parmi lesquels Badr Tahiri, son père Ahmed et son frère Achraf.


Ils ont écopé d’une peine de cinq ans de déchéance commerciale. Il suffisait d’un recours devant la justice administrative pour que la réélection de Tahiri à la tête de la CCIS soit annulée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom