Hassan Sakhi de l’USFP élu président de la CCIS de Rabat-Salé-Kénitra
Hassan Sakhi, de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), a été élu, lundi, président de la Chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS) de Rabat-Salé-Kénitra.
L'élection du nouveau président de la CCIS de la région, prévue initialement le 16 août, avait été reportée, faute de quorum.
S'agissant de la Chambre de l'artisanat au niveau de la même région, Abderrahim Zemzami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu pour un nouveau mandat en tant que président.
A l'issue des élections des Chambres professionnelles, tenues le 6 août, le RNI était arrivé en première position à l'échelle de la région, avec un total de 68 sièges. Le parti de la colombe avait devancé le parti de l'Istiqlal, qui a remporté 43 sièges et le parti Authenticité et modernité (PAM - 42 sièges).
Sur le plan national, le RNI a remporté 638 sièges (28,61 %) pour se placer en tête de ce scrutin. Le PAM est arrivé en 2-ème position avec 363 sièges (16,28 %), suivi par l'Istiqlal avec 360 sièges (16,14 %).
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
