Faux profils et tromperies sur les candidats font florès sur les flyers des partis
Un certain nombre d’affichettes distribuées par la plupart des écuries politiques dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin du 8 septembre sont constellées de fausses informations sur les candidats en lice, fait-on remarquer sur les réseaux sociaux et dans la presse, notamment Al Akhbar.
Tout y passe, relève le quotidien : absence pure et simple de photographies ou ne correspondant pas aux candidats, professions inventées, mensonge sur les diplômes, etc.
Si dans certains cas, des erreurs involontaires se sont glissées dans les flyers, bien souvent, il s’agit d’une vieille ficelle pour tromper l’électeur au mépris de la loi, ce que la Cour constitutionnelle avait déjà réprimée par le passé.
Des situations qui exposent donc les contrevenants et leurs partis à une invalidation des listes truquées ou non conformes, mais aussi à des sanctions légales. Des recours sont donc à prévoir, note-t-on…
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
