En tant que président de l’UA, Macky Sall demande un cessez-le-feu à Poutine
Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, Président de l’Union Africaine (UA) a indiqué, mercredi, avoir sollicité un « cessez-le-feu durable » en Ukraine auprès du président de la Russie, Vladimir Poutine, dont il salue « l’écoute » et la « disponibilité à maintenir le dialogue pour une issue négociée du conflit ».
« Je me réjouis de mon entretien de ce matin avec le Président Poutine en ma qualité de Président de l’Union Africaine pour solliciter un cessez-le-feu durable en Ukraine », a écrit Macky Sall sur son compte Twitter.
Je me réjouis de mon entretien de ce matin avec le Président Poutine en ma qualité de Président de l’Union Africaine pour solliciter un cessez-le-feu durable en Ukraine. Je salue son écoute et sa disponibilité à maintenir le dialogue pour une issue négociée du conflit.
— Macky Sall (@Macky_Sall) March 9, 2022
Lors du dernier Conseil des ministres, le chef de l’État sénégalais avait fait part de « sa grave préoccupation face à la situation en Ukraine », tout en réaffirmant l’adhésion du Sénégal aux principes du non-alignement et du règlement pacifique des différends.
Selon le communiqué du Conseil des ministres, Macky Sall a souligné que sa position sur cette question s’inscrit dans l’esprit des deux communiqués publiés en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

