S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Élections à la Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée (CPMM) reportées, faute de quorum

17.08.2021 à 15 H 07 • Mis à jour le 17.08.2021 à 15 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

L'élection du président et des membres du bureau de la Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée (CPMM) a été reportée au 23 août, vu que le quorum n'a pas été atteint à la première réunion, tenue mardi au siège de la chambre à Tanger.


Cette réunion s'est déroulée en présence de 23 membres, alors que 12 des 35 membres qui composent la Chambre étaient absents, soit moins des deux tiers des membres comme le stipule la loi 04.97 formant statut des Chambres des pêches maritimes au Maroc.


Selon les résultats des élections des membres de la CPMM, dont le ressort territorial s'étend de Larache à Saïdia, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a remporté 13 sièges, suivi des sans appartenance politique (11 sièges), du Parti de l'Istiqlal (PI) et de l'Union socialiste des forces populaires (5 sièges chacun), et du Parti de la Justice et du développement (1 siège).


Il convient de noter qu'il a été procédé, lundi, à l'élection de Mounir Laymouri, du Parti Authenticité et modernité (PAM), président de la Chambre d'artisanat de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et Abdellatif Afilal du PI, président de la Chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS) de la région.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom