Élections communales: Le RNI rafle 12 sièges à Ksar El Kébir
Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a remporté 12 sièges dans la commune de Ksar El Kébir, lors des élections générales qui se sont déroulées mercredi, en occupant la première place.
Selon les résultats provisoires, le RNI a raflé 12 sièges, dont 4 réservés aux femmes, suivi d'une liste sans appartenance politique et de la liste du parti de l'Istiqlal (PI), qui ont gagné trois sièges chacun (dont un siège chacun réservé aux femmes).
Les listes représentant le parti Authenticité et modernité (PAM), l'Union constitutionnelle (UC), le parti de l'Environnement et du développement durable (PEDD), le parti de la Justice et du développement (PJD), l'Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Mouvement populaire (MP) ont remporté deux sièges chacun (dont un siège chacun réservé aux femmes).
Pour leur part, le Front des forces démocratiques (FFD), le parti de l'Espoir, le parti marocain libre (PML), le parti du Centre social et le parti du Progrès et du socialisme (PPS) ont remporté un siège chacun.
Il est à noter que 19 listes de candidatures, dont une sans appartenance politique, étaient en lice pour les élections communales au niveau de la circonscription électorale de la commune de Ksar El Kébir, pour remporter 35 sièges, dont 12 réservés aux femmes.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
