Devant les élus du PAM, Ouahbi vend la légitimité d’une alliance avec le RNI
Le secrétaire-général du parti Authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, s’est exprimé ce mercredi devant les élus du parti au parlement, une semaine après la triple élection du 8 septembre, et au surlendemain de sa rencontre avec Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des Indépendants, parti vainqueur du scrutin.
Dans son allocution, Ouahbi a appelé les autres partis au « dialogue et la coopération », expliquant que « le dernier scrutin nous oblige à respecter le choix du peuple marocain ». Ouahbi, qui s’est montré dithyrambique envers le RNI et son patron, a affirmé que son parti est « en train de construire une nouvelle étape » et que « la lutte avec le RNI » a été « dépassée ».
« Le peuple a choisi une majorité politique composée de trois partis seulement, qui pourrait constituer en cas d’aboutissement des négociations, la base d’une alliance politique inédite et homogène élue par les urnes, en toute démocratie et transparence », s’est-il enthousiasmé, faisant allusion aux trois partis arrivés en tête du scrutin, le RNI, le PAM et l’Istiqlal.
« Nous remercions également nos amis au parti du Progrès et du socialisme et à l’Istiqlal, avec lesquels nous avons travaillé dans l’opposition lors de la dernière législature », a-t-il renchéri.
Et Ouahbi d’ajouter : « Nous jouerons pleinement notre rôle, que ce soit dans l’opposition, ou dans le gouvernement en cas de réussite des négociations en cours avec le chef du gouvernement désigné ».
« C’est une étape charnière dans l’histoire de notre parti. Nous avons montré tout le monde que nos choix, décidés lors du dernier congrès au terme d’une autocritique courageuse, nous a permis de gagner le pari », a-t-il conclu.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

