S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Communales: À Fès, le RNI en tête, la liste de Hamid Chabat ex æquo avec l’Istiqlal

10.09.2021 à 15 H 30 • Mis à jour le 10.09.2021 à 15 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

C'est le grand retour de Hamid Chabat : après une absence de deux ans, l'ancien secrétaire général du Parti de l'Istiqlal s'était fait remarquer par son retour, annonçant son intention de conquérir le Conseil de la ville de Fès. Des ambitions qui l'avaient mis en conflit l'actuelle direction de l'Istiqlal, poussant Hamid Chabat à claquer la porte... pour rejoindre le Front des Forces Démocratiques (FFD).


Une adhésion au FFD qui n'aura pas été sans résultat : la liste qu'il avait mené vient de se classer deuxième à égalité des sièges avec celle de l'Istiqlal (13 sièges chacun). A la tête des élections communales, on retrouve le Rassemblement National des Indépendants (RNI) ayant décroché 17 sièges sur les 91 que compte la commune urbaine de Fès.


Le PJD occupe la cinquième place avec 10 sièges, talonné par l’Union Socialiste des Forces Populaires-USFP (9), le Parti du Progrès et du Socialisme-PPS (5), du Mouvement Populaire-MP (4), de l’Alliance de la Fédération de Gauche-AFG, du Mouvement Démocratique et Social-MDS et du Parti Socialiste Unifié-PSU (2 chacun). L’Union Constitutionnelle-UC et Parti de l’Équité-PE ont réussi à glaner 1 siège chacun.


La Commune urbaine de Fès compte six arrondissements, à savoir Agdal, Saiss, Fès-médina, Jnane El Ward, Zouagha et Marininyine.


Les listes en lice concourraient pour 13 sièges à Agdal, 16 à Saiss, 12 à Fès-médina, 16 à Jnane El Ward, 17 à Zouagha et autant de sièges à Marininyine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom