« Baltajias » du RNI : Une « paix des braves » conclue entre chefs de partis
Suite à plusieurs incidents rapportés par des militants ou sur les réseaux sociaux impliquant certaines formations politiques, dont notamment le RNI qui a recruté sur le terrain des bandes de vacataires survoltés et agressifs, Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM, a indiqué lors d’une intervention radiophonique que des conversations téléphoniques avec Saâdeddine El Otmani (PJD), Nizar Baraka (Istiqlal), Aziz Akhannouch (RNI) et Mohand Laanser (MP), ont abouti à une « paix des braves ».
Selon Ouahbi, ils ont trouvé un compromis pour lutter de concert contre ce fléau « minant la bonne marche de la campagne électorale et portant atteinte à l’image du Maroc ».
Le chef du PAM a fait ainsi allusion à des violences qui ont eu lieu dans certaines circonscriptions, notamment dans la commune de Oulad Azzouz, dans la province de Nouaceur où des enrôlés du RNI ont attaqué à jets de pierres un convoi du parti du Tracteur, endommageant des véhicules dont celui de l’élue du Conseil communal de Casablanca, Najwa Koukouss qui a rapporté les faits en direct via un live Facebook.
Certains médias, affidés au RNI, ont vite fait état dans l’heure d’un « communiqué » du RNI qui s’est lavé les mains de cet acte de violence manifeste, appelant mollement à l’ouverture d’une enquête judiciaire au vu du préjudice subi par les pamistes.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
