S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Aziz Akhannouch reçu par le roi et chargé de former le prochain gouvernement

10.09.2021 à 19 H 34 • Mis à jour le 10.09.2021 à 20 H 01 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La rédaction
Le richissime homme d’affaires Aziz Akhannouch, 60 ans, dont le parti, le Rassemblement national des indépendants (RNI), sort vainqueur des élections législatives du mercredi 8 septembre a été chargé par le roi Mohammed VI de composer un nouveau gouvernement

Le président du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a été reçu en cette fin d'après-midi par le roi Mohammed VI à son Palais Royal de Fès.


Le nouveau chef du gouvernement désigné s'était envolé quelques heures plus tôt vers Fès, à bord de son jet privé, apprend-on. Il a été chargé par le roi de composer un nouveau gouvernement, sur la base d'une majorité gouvernementale.


Le RNI est arrivé en tête en enlevant 102 des 395 sièges de la Chambre des représentants, alors que le PJD, qui dirige la coalition gouvernementale depuis une décennie, s’est littéralement effondré, son capital de sièges fondant de 125 à 13. Le RNI d’Akhannouch a même fait coup triple : il remporte également haut la main les élections communales et régionales, organisées le même jour.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom