Argent, violences et irrégularités: le PJD sort de ses gonds
À moins de deux heures de la fin du scrutin, Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) vient de publier un communiqué émanant de son administration centrale de la campagne électorale. On y indique « suivre avec une grande inquiétude les conditions de déroulement des opérations de vote au niveau national, suite à l'enregistrement d'un certain nombre de violations ».
On cite :
- La poursuite d'une distribution scandaleuse d'argent à proximité de bureaux de vote, sans l'intervention des autorités compétences malgré qu'ils aient été notifiés.
- La propagation du phénomène de transport des élections vers les bureaux de vote.
- La multiplication des attaques contres les militants du parti et son siège à Berrechid.
- Le fait de permettre dans un grand nombre de bureaux de voter sans vérification d'identité, ou en s'appuyant sur des copies de pièces d'identité nationale. Ce qui est contraire à la loi et à la communication du ministère de l'Intérieur de la veille.
- Une confusion au niveau de listes électorales de plusieurs, ce qui a privé nombre d'électeurs de voter, surpris par l'absence de leur nom sur ces listes malgré la réception de notifications et de SMS confirmant leur inscription.
« Tout en déplorant ces violations graves, nous appelons les autorités compétences, au niveau national et lcal, à y remédier urgemment, en prévision des dernières heures du scrutin et qui pourrait porter atteinte à l'intégrité du processus électoral », poursuit le communiqué, ajoutant : « Nous appelons également les autorités locales et judiciaires à réagir avec la célérité et le sérieux nécessaires aux plaintes déposées par les candidats et les responsables des partis concernant un certain nombre de violations ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
