Oualidia, un paradis préservé sur la lagune
Située sur la façade atlantique entre Safi et El Jadida, cette petite cité de pêcheurs encore méconnue des touristes, sa lagune, encore préservée, n'est pas sans attirer amateurs d'huîtres, surfers et passionnés de dauphins. On y vient le week-end, souvent de loin, pour se gaver d'araignées, de homards et de langoustes. Ce coin de paradis est réputé pour sa profusion de rougets, daurades, sars, turbots, bars et autres poissons que ramènent les pêcheurs locaux. Lorsque le soleil est au rendez-vous, la plage se couvre de petits restaurants de plein air qui proposent des assiettes de poissons grillés au barbecue à des prix abordables.
Pique-niques sur la lagune, plages de sable fin le long de l'estuaire, fermes d'ostréiculture, chambres avec vue : entre terre et mer, le lieu est une parenthèse enchantée sur le littoral atlantique. La terre et l’océan s’y confrontent et s’y mêlent depuis la nuit des temps, ils ont créé une lagune ovale fermée de falaises. A chaque montée des eaux, les vagues franchissent les deux passes, viennent remplir la lagune, puis la quittent. Les équinoxes bouleversent ses fonds, les démons habitent ses grottes, les pêcheurs nichent dans ses rochers
Au rythme des marées, son îlot de sable est un spectacle singulier. Un paradis pour les surfers et les amateurs de sport de glisse. Au large, l'océan réserve également des surprises, un instant magique avec le balai des dauphins.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.



