S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Grand angle

Karim Ben Cheikh : « Je demanderai la levée immédiate des restrictions de visas »

11.06.2022 à 13 H 04 • Mis à jour le 11.06.2022 à 13 H 04 • Temps de lecture : 10 minutes
Par
ENTRETIEN
Arrivé en tête au premier tour des élections législatives françaises dans la 9ème circonscription des Français établis à l’étranger, dont le Maroc est l’épicentre, le candidat de la Nupes, Karim Ben Cheikh propose un changement de cap et critique le projet de la continuité incarné par la candidate de la majorité présidentielle Élisabeth Moreno

C'est le duel attendu du second tour des élections législatives des Français de l'étranger : celui qui verra s'affronter Karim Ben Cheikh et Elisabeth Moreno pour la 9e circonscription, couvrant l'Afrique du Nord et l'Afrique de l'Ouest et dont le Maroc est l’épicentre.


Parvenu en tête avec 39,99 % des voix, le candidat de la « Nouvelle Union populaire écologique et sociale » (Nupes) et grand favori, l'ex-diplomate Karim Ben Cheikh, ancien consul général de France à Beyrouth après avoir exercé en ambassade au Maroc et aux Etats-Unis comme conseiller Afrique, y affrontera l'ex-ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes Elisabeth Moreno, membre de la majorité « Ensemble ! », arrivée en deuxième position au premier tour avec 28 % des suffrages.


Vous êtes arrivé en tête au premier tour devant Élisabeth Moreno avec un écart de plus de 2 000 voix. Vous attendiez-vous à un tel résultat ?

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Grand angle