PiratagePrès de 19 millions de comptes marocains concernés par le leak de Facebook
Un utilisateur d'un forum de piratage a publié samedi les numéros de téléphone et les données personnelles de centaines de millions d'utilisateurs de Facebook, a rapporté entre autres médias, Business Insider.
Les données exposées comprennent les informations personnelles de plus de 533 millions d'utilisateurs Facebook de 106 pays, dont plus de 32 millions d'enregistrements sur les utilisateurs aux États-Unis, 11 millions sur les utilisateurs au Royaume-Uni et 6 millions sur les utilisateurs en Inde.
La liste des pays indique que près de 19 millions d'utilisateurs marocains sont concernés par ce leak indique pour sa part The Record.
Cette fuite comprend leurs numéros de téléphone, identifiants Facebook, noms complets, lieux, dates de naissance, biographies et, dans certains cas, leurs adresses e-mail.
Un porte-parole de Facebook a déclaré à Insider que les données avaient été supprimées en raison d'une vulnérabilité corrigée par la société en 2019.
Alors qu'elles datent de quelques années, les données divulguées pourraient fournir des informations précieuses aux cybercriminels qui utilisent les informations personnelles des gens pour se faire passer pour eux ou les escroquer afin de leur transmettre leurs identifiants de connexion, selon Alon Gal, directeur technique de la société de renseignement sur la cybercriminalité Hudson Rock.
All 533,000,000 Facebook records were just leaked for free.
This means that if you have a Facebook account, it is extremely likely the phone number used for the account was leaked.
I have yet to see Facebook acknowledging this absolute negligence of your data. https://t.co/ysGCPZm5U3 pic.twitter.com/nM0Fu4GDY8
— Alon Gal (Under the Breach) (@UnderTheBreach) April 3, 2021
.Ce n'est pas la première fois qu'un grand nombre de numéros de téléphone d'utilisateurs de Facebook sont découverts en ligne. La vulnérabilité découverte en 2019 a permis de supprimer les numéros de téléphone de millions de personnes des serveurs de Facebook en violation de ses conditions de service. Facebook a déclaré que la vulnérabilité avait été corrigée en août 2019.
Facebook avait précédemment promis de sévir contre le piratage massif de données après que Cambridge Analytica ait utilisé les données de 80 millions d'utilisateurs en violation des conditions de service de Facebook pour cibler les électeurs avec des publicités politiques lors des élections américaines de 2016.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.


