S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Profil
Omar Seghrouchni, ex-lieutenant de Youssoufi et lanceur d’alerte de la «lettre de Fqih Basri», nommé par le roi

17.11.2018 à 16 H 57 • Mis à jour le 17.11.2018 à 22 H 39 • Temps de lecture : 3 minutes
Par Ali Amar
Ancien proche de l’ex-Premier ministre de l’Alternance durant ses années d’exil en France, l’ingénieur Omar Seghrouchni, nommé aujourd’hui par le roi Mohammed VI à la présidence de la CNDP, était entré en dissidence de l’USFP dans les années 2000. Il avait été notamment à l’origine de la divulgation au Journal, titre-phare de la presse indépendante de l’époque, de la fameuse « lettre du Fqih Basri » révélant la collusion de la gauche avec les aviateurs putschistes contre Hassan II en 1972

Omar Seghrouchni, que le Roi Mohammed VI a nommé samedi président de la Commission Nationale de contrôle de la protection des Données à caractère Personnel (CNDP), est lauréat de l'Ecole Mohammedia d’Ingénieurs et titulaire d’un DEA de Mathématiques et Automatique de l’Université Paris IX – Dauphine et de l’Ecole des Mines de Paris.


Né le 24 octobre 1962 à Rabat, Seghrouchni est également titulaire d’un master en Diplomatie et Stratégie et d’un master en Intelligence économique.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @MarocAmar