S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Monétique
Les raisons de l’éviction de Sispay du tour de table de l’Islandais Creditinfo Checks

11.02.2021 à 18 H 33 • Mis à jour le 11.02.2021 à 18 H 41 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Bilal Mousjid
Deux ans après le départ de Mouâtassim Belghazi de l’entreprise de monétique Sispay, où il détenait 35 % du capital, la société a été évincée du tour de table de l’Islandais Creditinfo Checks, en charge de la gestion du Service de centralisation des chèques irréguliers de Bank Al Maghrib

En 2018, le groupe islandais lançait, via Creditinfo Holding Maroc, sa filiale Creditinfo Checks. Sa mission : « La réalisation de toutes opérations liées à la création, la mise en place et l'exploitation du service central des chèques irréguliers dont la gestion a été déléguée par Bank Al Maghrib à la société ». 


La même année, la société signait une convention avec la Banque centrale lui confiant la gestion du Service de centralisation des chèques irréguliers. Un service qui « vient renforcer le dispositif actuel de prévention et de lutte contre l’émission de chèques impayés, en l’occurrence la centrale des incidents de paiement sur chèques, gérée par Bank Al-Maghrib et dédiée exclusivement aux établissements bancaires qui la consultent avant toute délivrance de chéquier ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par