PatrimoineL’école Ibn Toumert de l’ancienne médina de Salé reconvertie en centre culturel
La mythique école bn Toumert de l'ancienne médina de Salé est en passé d'être transformée en un centre culturel. Aux manettes, on retrouve le cabinet d'architecture Symbiose dirigé par Mehdi El Mejjati, actif dans la restauration du patrimoine et qu'on retrouvait également dans le projet de réaménagement de l'ancien ministère de l'Information, devenu siège de la Fondation dédiée au patrimoine de la ville de Rabat et chapeauté par la princesse Lalla Hasnaa.
Pour le projet d'aménagement du lycée Ibn Toumert en centre culturel, c'est la société de développement local Rabat Région Aménagement qui est le maître d'ouvrage. Le projet avait été initié en juillet 2019. Un premier appel d'offres (AO) avait déjà été lancé pour les travaux d'aménagement, estimés à plus de 19 millions de dirhams. Le prestataire, Opéra Travaux, avait fini par être désigné au début de l'année de 2020 avec pour charge d'effectuer les travaux en 15 mois. Chose maintenant faite, d'où le début des travaux d'achèvements pour lesquels un budget de 17,9 millions de dirhams a été débloqué. Les travaux devront durer 12 mois, apprend-on.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
