S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Armement
Le Maroc recevra des chars israéliens Merkava

20.06.2023 à 17 H 26 • Mis à jour le 20.06.2023 à 21 H 41 • Temps de lecture : 4 minutes
Par Younes Saoury
Merkava III
Les négociations sont actuellement sont à un stade avancé, apprend-on. Le Maroc pourrait donc recevoir des chars israéliens Merkava, au même titre que Chypre. Les détails

Alors que les puissances européennes s'efforcent de fournir à l'Ukraine un arsenal militaire puissant pour faire face à l'invasion et aux attaques russes, l'industrie israélienne de l'armement voit quant à elle une opportunité d'exporter ces véhicules blindés vers d'autres pays.


Selon le directeur du département de coordination des exportations du ministère israélien de la Défense, Yair Kulas, le pays hébreu s'apprête à doter deux pays, dont un pays européen, des chars Merkava. « Il y a deux pays potentiels avec lesquels nous sommes en négociations avancées. Il m'est interdit de les nommer, mais l'un d'entre eux se trouve sur le continent européen  », a-t-il dévoilé au journal Calcalist.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par