ArméeLe Maroc et l’OTAN discutent de leur coopération militaire
Le Maroc et l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) ont discuté lundi de la coopération militaire entre les deux parties, selon un communiqué de l'Etat-major des Forces armées royales (FAR).
Abdelfattah Louarak, l'inspecteur général de l'Etat-major, et le lieutenant général Hans-Werner Wiermann, directeur de l'Etat-major militaire international de l'OTAN, en visite au Maroc, ont passé en revue les préparatifs de l'exercice régional de l'OTAN (REGEX 20), qui se tiendra au Maroc en novembre 2020, a-t-il ajouté.
L'exercice militaire vise à assurer l'interopérabilité dans les domaines de la planification opérationnelle et de la préparation des forces. Il impliquera une trentaine de représentants des pays partenaires de l'OTAN, indique la déclaration.
Selon la déclaration, le Maroc, qui dispose d'un officier de liaison militaire permanent avec l'OTAN, a rejoint la plateforme d'interopérabilité de l'organisation en 2016.
En 2017, le Maroc et l'OTAN ont conclu un accord pour renforcer la cybersécurité, selon la déclaration.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

