S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Covid-19
Fonds Spécial: A combien Afriquia a-t-elle finalement contribué ?

13.02.2021 à 16 H 06 • Mis à jour le 27.10.2021 à 16 H 39 • Temps de lecture : 4 minutes
Par Kenza Filali
A fin mars 2020, la situation détaillée du Fonds spécial anti-Covid-19 publiée par la TGR mentionnait une contribution d'Afriquia Gaz à hauteur d’1 MMDH, confirmant ainsi les informations données plus tôt par certains médias réputés proches d'Aziz Akhannouch. A la publication de ses résultats annuels, la filiale du groupe Akwa a cependant déclaré que son apport ne s'est traduit que par un don effectif de l'ordre de 400 MDH. Explications sur un différentiel

A l’annonce d’un profit warning de son résultat net consolidé au titre de l'exercice 2020 qui devrait afficher une baisse par rapport à 2019 de près de 335 millions de dirhams (MDH), essentiellement en raison de l'impact du don au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19, Afriquia Gaz a déclaré que sa contribution, en mars dernier, « s'est traduite par un don de l'ordre de 400 MDH au profit du Fonds spécial ».


L’entreprise du groupe Akwa dirigée par le ministre et président du RNI Aziz Akhannouch, note que « le traitement comptable de ces dons pour les comptes sociaux a bénéficié d’un régime dérogatoire permettant la répartition de la charge sur 5 exercices, soit une comptabilisation de 20 % du montant global à fin décembre 2020 ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par