S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Médias
Crise du Covid-19: Des mesures prises à l’encontre de journalistes de TelQuel

25.04.2020 à 12 H 32 • Mis à jour le 25.04.2020 à 15 H 02 • Temps de lecture : 4 minutes
Par Soufiane Sbiti
Une journaliste a vu son contrat de travail suspendu pour «cas de force majeure», une autre s’est vue signifier un «abandon de poste» alors qu’elle se trouvait à l’étranger après la fermeture des frontières et que l'entreprise avait adopté le télétravail. En interne, on allègue «une violation du code du travail», tandis que la direction rétorque qu’«il n’y a ni licenciement, ni de chômage partiel»

Parmi les secteurs en première ligne dans la crise du Covid-19, celui de la presse, notamment écrite, qui subit de plein fouet ses effets suite à l’arrêt de la diffusion en kiosque des éditions papier et l’assèchement presque total des campagnes publicitaires.


Après la polémique suscitée par les mesures de sauvegarde décidées par le management du groupe Horizon Press, la société TelQuel Media qui édite le magazine éponyme et son site internet bilingue (français et arabe), tente, comme d’autres médias, de contenir ses pertes financières.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti