InfluenceBrian Ballard, lobbyiste favori de Trump, engagé par Mosaic contre OCP
Le 26 juin, The Mosaic Company a déposé une requête auprès du Département américain du Commerce et de la Commission américaine du commerce international alléguant une concurrence inéquitable sur le marché américain de la part de producteurs étrangers d'engrais phosphatés, dont le groupe OCP.
Mosaic avance dans ses requêtes que « d'importants volumes d'importations injustement subventionnées en provenance du Maroc et de la Russie causaient un préjudice conséquent » à ses opérations. La firme estime ainsi qu’OCP bénéficie d’un « soutien gouvernemental qui prend diverses formes, notamment une dette artificiellement bon marché et des allégements fiscaux spécifiques », ou encore « l’octroi de droits d'extraction de phosphate naturel à des conditions inférieures à celles du marché ». « Cette subvention importante réduit considérablement le coût de revient des engrais phosphatés », avance le concurrent d’OCP.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

