S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Culture
Affaire Les Roses du Dadès: la vente aux enchères aura bien lieu, les oeuvres déjà dissociées de l’hôtel

14.04.2021 à 11 H 02 • Mis à jour le 14.04.2021 à 11 H 31 • Temps de lecture : 2 minutes
Par Soufiane Sbiti
L'information est maintenant confirmée: la vente aux enchères d'Artcurial aura bien lieu ce 23 mai à Marrakech et les oeuvres de Melehi et Chabâa ont déjà été retirées de l'hôtel dont elles faisaient partie intégrante de sa conception, nous confie une source autorisée de la maison parisienne. Les détails

Le mal est fait : d'après nos informations, les aménagements artistiques, réalisés à la fin des années 60 à l'Hôtel Les Roses du Dadès de Kelaât M'Gouna par Mohamed Melehi et Mohammed Chebâa ont bien été retirés de leur emplacement originel. Une information confirmée ce 14 avril au Desk par Anne-Laure Guérin, responsable presse à Paris de Artcurial. Au niveau de l'antenne de Marrakech, Zora El Hajji, en charge des relations avec les médias, n'a pas souhaité répondre à nos questions. Dans un précédent article, nous alertions sur la situation préoccupante du devenir de ces oeuvres.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti