S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Gouvernance
Affaire Bab Darna: El Otmani opte pour la politique de l’autruche (vidéo)

21.01.2020 à 23 H 16 • Mis à jour le 22.01.2020 à 01 H 15 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Devant la Chambre des conseillers, ce mardi 21 janvier, le chef du gouvernement, intervenant dans le cadre de son oral mensuel, s’est pour ainsi dire lavé les mains du scandale immobilier Bab Darna. 


« Bab Darna est un dossier hors la loi qui n’a rien à voir ni avec l’autorité publique ni avec un responsable, et nous n’avons rien à avoir avec une affaire qui est maintenant devant la justice », a-t-il déclaré, accusant le promoteur et son notaire, principaux et seuls responsables, selon lui, de cette arnaque qui a mis sur le carreau 8 000 réservataires de biens immobiliers, disséminés dans plusieurs projets.


« Nous n’avons aucun droit de nous immiscer dans cette affaire », a estimé Saâdeddine El Otmani, arguant que son « gouvernement n’avait aucune connaissance de l’objet de la vente et que le pouvoir judiciaire déterminera les responsabilités ».


 

Il a ainsi indiqué pour sa défense que les contrats litigieux de Bab Darna le permis de construire, obligatoire dans une vente d'un bien immobilier en cours d'achèvement (VEFA) n’existait pas.


Une position qui rejoint celle de Nouzha Bouchareb, ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville, rappelle Yabiladi, qui devant la Chambre des représentants fin décembre affirmait que l’exécutif n’avait « aucun droit de regard sur les entités qui agissent comme des corporations ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par