S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coopération
Washington: Une série d’annonces dans quelques jours visant à soutenir économiquement le Maroc

11.12.2020 à 19 H 01 • Mis à jour le 11.12.2020 à 19 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Les Etats-Unis devraient appuyer le Maroc par une enveloppe de 3 milliards de dollars sur trois ans destinée à renforcer le secteur bancaire, le tourisme et les énergies renouvelables

Une série d'annonces sont prévues la semaine prochaine pour raffermir le partenariat stratégique entre les États-Unis d’Amérique et le Royaume du Maroc, a affirmé, vendredi à Rabat, l’ambassadeur américain au Maroc, David Fischer.


« La semaine prochaine, nous envisageons de faire une série d’annonces qui vont consolider le partenariat stratégique USA-Maroc en matière de développement économique et de commerce, tout en renforçant le rôle du Maroc en tant que leader économique sur le plan régional », a souligné M. Fischer.


L’ambassadeur américain s’exprimait lors d’un point de presse au lendemain de la décision historique des États-Unis de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara et de l’annonce du rétablissement de liens diplomatiques avec Israël.


Les États-Unis vont ouvrir un consulat à Dakhla pour soutenir et encourager les projets d’investissement et de développement qui vont apporter des « avantages tangibles ».


Le diplomate américain a rappelé, dans ce sens, que le Royaume est le seul pays en Afrique lié aux États-Unis par un accord de libre-échange.


Selon des sources proches de l’accord trilatéral Maroc-USA-Israël, l'administration Trump est disposée à aider le Maroc jusqu'à hauteur de 3 milliards de dollars d'investissements sur 3 ans dont une grande partie devrait être réservée au système financier, au secteur touristique et à celui des énergies renouvelables. L'effort devait être coordonné par la Société américaine de financement du développement international.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu