S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Médias
Voici le palmarès mondial de la presse en ligne payante

01.04.2019 à 15 H 28 • Mis à jour le 01.04.2019 à 15 H 28 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Pour la presse numérique, bâtir un modèle économique viable en s'appuyant sur des abonnements payants a longtemps constitué un défi. Mais comme le montre la dernière étude réalisée par FIPP et CeleraOne, certains éditeurs ont su tirer leur épingle du jeu et sont désormais en mesure de dégager des revenus intéressants grâce à une base d'abonnés payants conséquente.


Comme l’illustre ce graphique, ce sont les médias internationaux anglo-saxons qui comptent le plus d’abonnés payants au monde. Le New York Times peut ainsi compter sur 3,3 millions d’abonnés : il devance le Wall Street Journal (1,5 million) et le Washington Post (1,2 million). En France, Le Monde et Mediapart figurent dans le Top 20 mondial avec respectivement 180 000 et 140 000 abonnés payants.


Infographie: Palmarès mondial de la presse en ligne | Statista

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu