DiplomatieViolations à Al-Qods: la Jordanie convoque le chargé d’affaires israélien à Amman
Le ministère jordanien des Affaires étrangères a convoqué ce dimanche le chargé d'affaires israélien à Amman, rapportent des sources médiatiques. Le sujet abordé étant l'escalade à Jérusalem, d'après les mêmes sources. Depuis quelques jours, plusieurs violations des autorités israéliennes ont été enregistrées, faisant des centaines de blessés du côté des Palestiniens. Elle ont lieu dans l'enceinte et l'esplanade de la mosquée Al Aqsa.
Pour rappel, dans la soirée du samedi au dimanche, le Maroc s'est exprimé à ce sujet, affirmant « avoir suivi avec une grande inquiétude les événements violents récurrents survenus à Al-Qods Al-Sharif et la mosquée Al-Aqsa, ainsi que l'assaut contre les fidèles pacifiques et leur intimidation pendant le mois sacré du Ramadan ».
Il ajoute « considérer ces violations comme un acte inacceptable qui augmentera les tensions, et que les mesures unilatérales ne sont pas la solution. Il appelle à la prévalence du dialogue et du respect des droits, et souligne la nécessité de préserver le statut spécial de la ville sainte d’Al Qods et la protection du caractère islamique de la cité ainsi que le caractère sacré de la mosquée bénie Al-Aqsa », conclut le communiqué de la diplomatie marocaine.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

