Levée de confinementUn reclassement des préfectures ou provinces en fonction des zones est prévu (Saaid Amzazi)
D'après le porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, le gouvernement « veillera à annoncer progressivement les détails des étapes à venir de l'allégement des mesures de confinement sanitaire et de relance de l'économie nationale », précise-t-il dans une dépêche relayée par la MAP. Dans ce cadre, le porte-parole précise que « les comités de veille et de suivi mis en place au niveau de chaque préfecture et province, placés sous l'autorité des walis et des gouverneurs, procèderont à une évaluation hebdomadaire de la situation épidémiologique locale et à la prise des mesures nécessaires pour l'assouplissement des restrictions liées au confinement ou leur durcissement ».
Ce sont les résultats de cette évaluation qui permettront de procéder à « un reclassement des préfectures et provinces, soit dans la zone 1 au lieu de la zone 2, ou bien inversement ».
Saaid Amzazi précise que cette démarche devrait également permettre de passer à la deuxième phase marquée « par l'ouverture du tourisme intérieur, l'autorisation de certains rassemblements avec un nombre de personnes limité, la reprise sous conditions d'activités culturelles et sportives et l'autorisation des déplacements inter-régions et inter-villes entre autres ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

