S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Migration
Un naufrage dans les eaux marocaines fait deux morts et plus de 40 disparus

17.01.2022 à 10 H 10 • Mis à jour le 17.01.2022 à 10 H 41 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Deux morts et plus de 40 personnes sont portées disparues après le naufrage du bateau transportant 55 personnes qui a quitté la ville de Tarfaya ce lundi, d'après une information rapportée par l'agence de presse espagnole Europa Press.


« Plus de 40 personnes sont toujours portées disparues en mer dans un nouveau naufrage sur cette route qui a marqué l'année dernière des nombres records dans le nombre de personnes tuées en essayant de survivre », a déploré la même source.


L’ONG Alarm Phone a souligné de son côté : « Nous avons reçu un appel d'un bateau avec 55 personnes qui a quitté Tarfaya vers minuit. Ils étaient paniqués alors que le bateau coulait et que certaines personnes étaient à l'eau. Nous avons informé les autorités il y a 8h, personne n'intervient ».


L'activiste Helena Maleno a affirmé que : « Quarante-trois personnes sont en train de mourir dans un naufrage au large de Tarfaya. La marine marocaine a secouru dix rescapés et récupéré deux corps ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu