EnergieUn incident sur le Medgaz paralyse l’approvisionnement de l’Espagne en gaz algérien
Un incident survenu sur le gazoduc Medgaz a forcé l'interruption temporaire du flux de gaz en provenance d'Algérie, apprend-on d’un communiqué diffusé par la société d'État algérienne Sonatrach qui exploite la liaison gazière avec la péninsule ibérique.
Celle-ci a indiqué que la panne s'est produite « du côté espagnol » du gazoduc, où plusieurs équipes techniques travaillent à la reprise de l'approvisionnement.
« Les équipes techniques espagnoles travaillent d'arrache-pied pour effectuer les réparations nécessaires afin de rétablir au plus vite l'approvisionnement en gaz de l'Espagne », souligne Sonatrach qui affirme qu’il s’agit d'une « rupture momentanée ».
Cet accident, qui avait été précédé par des fuites côté algérien ayant causé d’importants dégagements de méthane dans l’atmosphère, n’aurait ainsi pas de lien avec les tensions entre Madrid et Alger survenues ces derniers mois suite au rapprochement diplomatique entre l’Espagne et le Maroc sur la question du Sahara.
Cependant, l’Algérie a souvent agité la menace d’une coupure totale de l'approvisionnement pour d’autres raisons inavouables, ce qui a poussé la Commission européenne à intervenir pour rappeler La Mouradia à l’ordre.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

