S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Interpol
Un dangereux guérillero colombien arrêté en Espagne alors qu’il comptait fuir au Maroc

16.02.2021 à 08 H 27 • Mis à jour le 16.02.2021 à 08 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L'ancien guérillero colombien Luis J. Castro Ramírez alias « El Zarco » a été arrêté ce samedi en Espagne dans la région d’Alicante alors qu’il avait pour projet de s’envoler pour le Maroc afin d’y rejoindre sa compagne, rapporte la presse ibérique.


L’homme était activement recherché par Interpol pour divers homicides et appartenance à une organisation criminelle, pour lesquels il avait été condamné à 40 ans de prison dans son pays. Il est notamment accusé de l’assassinat de plusieurs personnes livrées puis exécutées par l'Armée de libération nationale (ELN) - la dernière guérilla active en Colombie, considérée comme un groupe terroriste par Bogota, les États-Unis et l'Union européenne.


C'est la deuxième fois que le criminel le plus recherché de Colombie est localisé et arrêté en Espagne. La première fois, c'était en 2018. La Cour nationale avait accepté sa remise au pays sud-américain, mais la procédure d'extradition a été retardée et les autorités espagnoles ont fini par le libérer après l'expiration des délais.


Le tribunal national espagnol sera désormais chargé du traitement de son extradition et de sa remise aux autorités colombiennes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu