DigitalTransformation numérique: Orange Maroc, partenaire et sponsor du Gitex Africa 2023
« Opérateur engagé dans la transformation numérique du continent, Orange est fier d’être aujourd’hui Diamond Sponsor du GITEX Africa 2023 », annonce-t-on dans un communiqué. On ajoute que « le Groupe Orange participe activement à l’inclusion digitale dans la zone Afrique et Moyen- Orient dans l’objectif de renforcer sa position de partenaire technologique de référence dans la région. Ainsi, Orange Maroc ambitionne de capitaliser sur son expertise pour contribuer à faire du Maroc un Hub Technologique de référence en Afrique ».
« Afin de répondre à l’augmentation massive de la demande en stockage et traitement de données critiques pour les entreprises marocaines, Orange Maroc propose sa solution de Cloud de confiance, portée par des Datacenters locaux certifiés et sécurisés. Orange Maroc accompagne toutes les entreprises quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité aussi bien dans le choix de la meilleure stratégie de migration vers le Cloud que dans la mise en place de solutions avancées », poursuit-on.
Un communiqué d’Orange Maroc indique par ailleurs que sa stratégie d’investissement « s’inscrit dans le support à l’accéleration de la transformation digitale de l’ensemble des acteurs de l’écosystème national qu’ils soient privés ou publics ».
« Orange s’engage à jouer son rôle et d’accompagner les entreprises dans leurs transformation digitale afin qu’elles gagnent en productivité et en compétitivité, aussi bien au Maroc qu’à l’international. Orange Maroc investit massivement non seulement dans les infrastructures de connectivité à très haut débit, mais aussi dans les Datacenters aux standards internationaux afin d’offrir à ses clients une offre de service complète dans les domaines de la cybersécurité, du cloud computing et de l’IoT », déclare Hendrik Kasteel, Directeur Général d’Orange Maroc.
« Conscient de l’importance et de la criticité des données hébergées dans le Cloud, Orange Maroc travaille avec plus 3000 d’experts d’Orange Cyber Défense, un des leaders mondiaux en services de cybersécurité »,rappelle-t-on.
Orange affirme apporter aussi toute son expertise pour assurer la conformité́ des services offerts au cadre juridique national et international. Le groupe Orange est notamment un membre fondateur de GAIA-X, un écosystème conçu pour rassembler des infrastructures et des services de cloud de confiance en Europe.
Enfin, Orange considère le Cloud comme une fondation pour libérer l’innovation en mettant la Data et l’IA au centre de sa stratégie et encourage leur adoption par les entreprises souhaitant améliorer leur performance et productivité́.
« Depuis sa création en 1999, Orange Maroc s’est engagé dans le développement et le renforcement de l’infrastructure des télécommunications dans le Royaume, avec près de 105 milliards qui ont été investis pour développer les activités de l’opérateur dans les différentes régions marocaines que ce soit dans le déploiement du mobile et de la fibre », peut-on lire.
Orange Maroc investit massivement dans des projets de connectivité nationale et internationale pour améliorer les services offerts aux Marocains. Ainsi, l'opérateur a décidé de renforcer l'attractivité du Maroc en investissant dans de nouvelles infrastructures de câbles sous-marins à Nador, contribuant ainsi à la création du premier câble sous-marin reliant les pays méditerranéens.
L’opérateur conclure en rappelant qu’il soutient l'écosystème des startups via ses dispositifs d'accompagnement. Le premier Orange Digital Center (ODC) du Maroc, lancé en 2022, encourage le développement des compétences numériques et de l'innovation. Orange soutient également les entrepreneurs et start-uppers à travers différentes phases, et a accompagné plus de 300 startups au Maroc. Orange Ventures investit dans des startups prometteuses, comme Chari et Dabadoc. L'Orange Summer Challenge accompagne les jeunes développeurs dans la création de solutions innovantes pour les défis sociétaux. Orange Maroc s'engage à accélérer la transformation digitale du pays et de son écosystème.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

