AfriqueTogo: la police réprime une manifestation pro-démocratie
Une manifestation d'un parti de l'opposition a été violemment réprimée par la police samedi matin à Lomé. Des incidents survenus samedi matin à Agoe auraient fait plusieurs blessés lors d'une manifestation organisée contre la dictature de la famille Gnassingbé qui perdure depuis plus de 55 ans au Togo. "L'objectif est de mobiliser le peuple togolais autour d’une cause réelle de la misère au Togo", affirme la presse d'opposition. Certaines sources évoquent un mort.
Les Forces de l'ordre ont lancé des grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants du Parti national panafricain (PNP), sur le grand contournement, à Agoe dans la capitale Lomé. L'opposition affirme que des heurts ont concerné d'autres localités à savoir Sokodé, Bafilo, Anié et Kara.
Les #Togo-lais manifestent ce samedi pour reclamer plus de #démocratie au pouvoir vieux de 50 ans.
AU MOINS un mort. #Team228 #TgInfo pic.twitter.com/VKeTAIwxZE
&mdash Maxime DOMEGNI (@MaxGni) August 19, 2017
Le PNP avait invité ses sympathisants à manifester dans toutes les grandes villes du Togo pour exiger le rétablissement de la Constitution de 1992.
Le rassemblement aurait été interdit vendredi par le ministre de l'intérieur qui a signalé que ses organisateurs n'ont pas voulu respecter l'itinéraire qui leur était proposé.
Plusieurs blessés ont été dénombrés avec des photos postées sur les réseaux sociaux suite aux échauffourées entre les manifestants et la police.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

