JusticeTariq Ramadan bientôt mis en examen en Suisse
C’est en Suisse, cette fois, que le très médiatique prédicateur Tariq Ramadan s’apprête à être « mis en prévention » (l’équivalent d’une mise en examen), selon des informations rapportées par le correspondant du magazine Le Point, Ian Hamel.
Le 13 avril dernier, une plainte avait été déposée à Genève par une Suissesse âgée d’une quarantaine d’années au moment des faits. Cette dernière, convertie à l’Islam dans sa jeunesse, accuse Tariq Ramadan de l’avoir violée en octobre 2008 dans une chambre d’hôtel de la rive droite de Genève. Sa description des faits, une fois dans la chambre d’hôtel, est comparable à celles décrites par les plaignantes françaises qui accusent Tariq Ramadan de viol. La justice suisse a donc décidé au terme de plusieurs mois d’une enquête discrète de le poursuivre pour « séquestration, contrainte sexuelle, viol avec circonstance aggravante de cruauté ».
Les autorités suisses se sont bien gardées de dévoiler l’identité de la victime, faisant de sa protection une de leurs priorités dans cette affaire. En France, les femmes qui ont osé accuser le prédicateur à visage découvert font face depuis plusieurs mois à des insultes et des menaces de mort récurrentes. Début août sur Twitter, la fille de Tariq Ramadan, Myriam, avait partiellement révélé l’identité de la plaignante suisse. En droit suisse, il s’agit d’une infraction, la justice enquête donc également sur ces faits là.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

