ContestationA Sidi Bennour, la rue proteste après le décès d’un jeune qui s’était immolé par le feu
À Sidi Bennour, Yassine, un jeune marchand ambulant, s'était immolé par le feu le 28 juillet dernier en protestation contre la confiscation de son étal par les autorités locales. Selon des sources médiatiques, il s'est éteint ce samedi dans un hôpital casablancais des suites de ses blessures.
Selon les mêmes sources, il avait été dans un premier temps admis dans un établissement hospitalier d'El Jadida, avant que son état ne se détériore, nécessitant son transfert dans une unité de soins intensifs pour grands brûlés à Casablanca.
L'affaire a immédiatement suscité l'indignation sur les réseaux sociaux ce samedi, un hashtag « Nous sommes tous Yassine », en arabe, a déjà été lancé. Par ailleurs, des manifestations ont été aussi organisées par des centaines de jeunes à Sidi Bennour, dénonçant l'abus de pouvoir des autorités locales et demandant aussi l'ouverture d'une enquête. Parmi les slogans scandés, « Ne me laisse pas me brûler », a été repris par les habitants de la localité qui vit depuis hier sur un air de Sidi Bouzid, ville tunisienne qui a connu en 2011 la mort dans des conditions similaires de Mohamed Bouazizi, déclenchant ainsi les révolutions arabes...
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

