S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Tourisme
Saison estivale: un taux de récupération de 80 % des recettes par rapport à 2019 (Ammor)

29.08.2022 à 14 H 24 • Mis à jour le 29.08.2022 à 14 H 29 • Temps de lecture : 0 minutes
Par et

Dans une interview accordée à la MAP, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire livre ses premières impressions sur la saison estivale qui touche à sa fin et dresse l’état d’avancement des différentes stratégies établies par son ministère.


« Alors que toutes les projections, dans le monde, prévoyaient le retour aux niveaux pré-crise qu’à l’horizon 2023, nous sommes heureux de voir que les taux de récupération pour la saison estivale dépassent les 80 % pour les principaux indicateurs du secteur. Pour certains, nous avons même avoisiné les 100 % de récupération, notamment en termes d’arrivée des touristes aux postes frontières », a déclaré Ammor.


« Comme nous l’avions annoncé, 3,2 millions de touristes ont parié sur la destination Maroc. Parmi eux 2 millions sont des Marocains résidant à l'étranger (MRE), soit environ 60 % du total, part qui est en ligne avec l’été 2019 », poursuit-elle.


Enfin, en termes de recettes, Ammor explique que « nous récupérons plus de 80 % avec 27,3 milliards de dirhams (MMDH) pour ce premier semestre ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu