S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Émigration
Saïdia: onze candidats à l’émigration illégale et leur passeur interpellés

28.10.2020 à 17 H 13 • Mis à jour le 28.10.2020 à 17 H 14 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

D'après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les éléments de la brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de sûreté de la ville de Saïdia ont interpellé, mercredi matin, un homme présumé impliqué dans un réseau criminel actif dans l'organisation de l'émigration illégale et la traite d'êtres humains.


La communication de la DGSN précise que « le suspect, âgé de 30 ans, a été interpellé alors qu'il tentait de transporter depuis un complexe touristique, un ensemble d'équipements utilisés dans la navigation maritime à bord d'un véhicule utilitaire à destination d'une zone côtière à Saïdia », indique-t-on.


La même source affirme que le mis en cause était suspect, âgé de 30 ans, a été interpellé alors qu'il tentait de transporter depuis un complexe touristique, un ensemble d'équipements utilisés dans la navigation maritime à bord d'un véhicule utilitaire à destination d'une zone côtière à Saïdia.


« Les opérations de fouilles menées à l'intérieur du véhicule intercepté ont permis la saisie d'une embarcation pneumatique, d'un moteur marin, de huit rames, d'une pompe à air, de 13 gilets de sauvetage, de neuf litres d'huile moteur et de huit fûts en plastique contenant 200 litres de carburant », ajoute le communiqué.


« Tous les individus interpellés ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête supervisée par le parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et d'identifier les éventuelles ramifications internationales de ce réseau criminel », a conclu la DGSN.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu