S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Sahara: Albares répond aux reproches concernant la position de l’Espagne

23.03.2022 à 12 H 18 • Mis à jour le 23.03.2022 à 12 H 38 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

José Manuel Albares, ministre des Affaires étrangères espagnol, a répondu aux questions de cinq porte-paroles lors de la session de contrôle du gouvernement au Parlement espagnol, ce mardi, apprend-on de EFE.


Le soutien de l'Espagne à la proposition d'autonomie pour le Sahara lui a été reproché. Albares a assuré que cette décision ne vise qu'à « contribuer au déblocage d'un conflit de 46 ans avec une solution mutuellement acceptable ». 


Il a notamment rappelé que cette position s'aligne avec « celle des Nations unies, de la Charte des Nations unies, du Conseil de sécurité des Nations unies et des résolutions des Nations unies, y compris la dernière, la résolution 2602 », au même titre que la France et l'Allemagne.


Albares a mis en exergue l'importance de la relation avec le Maroc qui « est fondamentale en termes de gestion des flux migratoires, de sécurité et de lutte contre le terrorisme », selon lui. Il rappelle également que cette décision s'inscrit dans le cadre du soutien de la mission de l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu