MenaceRotterdam: découverte d’un fourgon espagnol rempli de bonbonnes de gaz
La police néerlandaise a trouvé une camionnette immatriculée en Espagne et contenant des bouteilles de gaz mercredi soir après qu'un concert de rock a été annulé à Rotterdam, dans l'ouest du pays, "en lien avec une menace terroriste", a indiqué le maire de la cité portuaire. Le chauffeur de la camionnette a été arrêté.
"On ne peut pas établir maintenant si la camionnette avec les bouteilles de gaz est liée à la menace", a déclaré le maire de Rotterdam Ahmed Aboutaleb lors d'une conférence de presse, précisant que c'était la police espagnole qui avait mis en garde les Pays-Bas.
Un concert de rock avait été annulé mercredi soir à la dernière minute par les autorités à Rotterdam, dans l'ouest des Pays-Bas, "en lien avec une menace terroriste", ont annoncé la police et la salle de concert où était organisé l'événement.
"En lien avec une menace terroriste, le concert d'Allah-Las n'aura pas lieu ce soir, sur ordre de la police", a écrit sur son compte Twitter la salle Maassilo, située dans une zone portuaire au sud de la ville.
"Cela a eu lieu après l'arrivée d'informations au sujet d'une possible menace terroriste", a ensuite confirmé la police de Rotterdam dans un communiqué.
"La police a tellement pris cette information au sérieux qu'après concertation, l'organisation a décidé d'annuler l'événement.". L'immeuble a été évacué, des dizaines de spectateurs ont été refoulés et l'unité antiterroriste du Service d'interventions spéciales (DSI) s'est rendu sur place, a-t-elle ajouté.
Cet incident survient moins d'une semaine après deux attaques au véhicule-bélier en Espagne revendiquées par le groupe Etat islamique et dans un contexte de forte menace terroriste en Europe.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

