S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Droits
À Rabat, un sit-in anti-normalisation interdit par les autorités en raison du Covid-19

30.03.2021 à 06 H 36 • Mis à jour le 30.03.2021 à 06 H 36 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Devant avoir lieu ce 30 mars à Rabat, un sit-in initié par le Front marocain marocain pour le soutien à la Palestine et contre la normalisation avec Israël a été interdit par les autorités locales de la capitale administrative. Dans son communiqué, la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra rappelle « les mesures de précaution prises par le gouvernement pour parer à la pandémie du Covid-19, surtout après l'apparition de nouveaux variants ».


« En raison de la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 avril, les autorités locales annoncent l'interdiction de tout rassemblement ou attroupement dans les lieux publics, afin d'éviter toute violation des dispositions de l'état d'urgence sanitaire », indique-t-on.


Pour rappel, ce front dont l'activité a été interdite a été créée au début du mois de mars et est composé de près d'une dizaine d'instances marocaines, issus du milieu politique, syndical et associatif. Parmi ces organisations, on retrouve l'AMDH, le mouvement Adl Wal Ihsane ou encore la Ligue marocaine de défense des droits de l'Homme. TaIeb Medmad avait été désigné coordinateur du secrétariat du frond, tandis que Abdessamad Fathi et Sion Assido ont été nommés coordinateurs adjoints.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu