Québec: deux suspects identifiés dont un serait d’origine marocaine
Les deux suspects de l'attentat contre le centre culturel islamique de Québec auraient été identifiés. Les médias canadiens citent les noms d'Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir. Leurs motivations sont pour le moment inconnues. Les deux hommes armés suspectés d'avoir perpétré l'attaque terroriste dans le centre culturel islamique de Québec ayant fait six morts, dimanche parmi la cinquantaine de musulmans réunis pour la prière ont été identifiés selon la presse canadienne. Il s'agit d'Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir, selon les médias québécois. Les deux suspects ont été arrêtés aussitôt après l'attaque. L'un d'eux serait d'origine marocaine, selon Radio Canada. "Rien ne laisse croire qu'il y aurait d'autres suspects", a précisé la porte-parole de la Sûreté québécoise. Les deux suspects ne sont pas connus des services de police. Alexandre Bissonnette aurait appelé les services d'urgence aussitôt après la fusillade. Il disait se sentir mal à cause de son geste et menaçait de se suicider. Agé de 27 ans, il aurait stoppé son véhicule sur une route à une vingtaine de km de la mosquée et attendu la police. Des armes auraient été retrouvées sur le siège arrière de sa voiture, au moins une arme de poing et deux armes qui ressemblaient à des Ak-47. Bissonnette serait étudiant en sciences politiques. L'autre suspect, Mohamed Khadir, que certaines sources affirment être d'origine marocaine, aurait été arrêté lors d'une perquisition dans un immeuble proche du centre islamique.
(PHOTOS) Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir sont les deux suspects de l'attentat de la mosquée de Québec #JDQhttps://t.co/4vlbfHPhPz pic.twitter.com/WJ6mJXt9D3
&mdash Le Journal de Québec (@JdeQuebec) January 30, 2017
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

