TourismePromotion de la destination Maroc : l’ONMT s’associe à Wego
Marquant une nouvelle étape dans la promotion de la destination Maroc, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’associe à la plateforme de voyage Wego. Objectif : faire découvrir et « mettre en valeur la magie du pays », indique Wego dans un communiqué.
Grâce à ce partenariat, Wego mettra sa technologie « de pointe » au service du tourisme marocain. « Les voyageurs seront en mesure d'explorer les joyaux cachés du Maroc grâce à des expériences virtuelles immersives, des itinéraires organisés et des suggestions personnalisées qui répondent à leurs préférences uniques », détaille le communiqué.
Pour l’ONMT, il s’agit donc de diversifier les modes et outils de promotion de l’offre touristique marocaine, en donnant aux voyageurs à travers le monde un avant-goût de l’expérience « diversifiée » et « unique » de visiter le royaume. Comme l’explique Mamoun Hmedan, directeur commercial et directeur général, MENA et Inde de Wego, « ce partenariat est destiné à inspirer et à captiver les voyageurs du monde entier, en déclenchant un sentiment d'envie de voyager ».
D’une autre part, en intégrant la destination Maroc, non seulement Wego diversifie son offre, mais donne aussi à ses utilisateurs la possibilité de découvrir une destination qui les intrigue déjà. Et le partenariat avec l’ONMT permettra de répondre à une demande croissante. En effet, la plateforme a enregistré « une augmentation de plus de 39 % du nombre de recherches dans le pays en 2023 par rapport à la même période l'année dernière, avec plus de 2 millions de recherches à ce jour », fait savoir Hmedan, cité dans le communiqué.
La nouvelle expérience, espèrent l’ONMT et Wego, permettrait d’attirer les nouveaux visiteurs dès cet été. « Le Maroc offre une gamme variée d'expériences pour tous les types de voyageurs pendant l'été », souligne l’entreprise. « Avec ses marchés dynamiques, ses paysages captivants, son riche patrimoine et son hospitalité chaleureuse, le Maroc offre une expérience estivale inoubliable aux voyageurs de tous intérêts », ajoute-t-elle.
Pour rappel, le secteur du tourisme a enregistré en 2022 et 2023 de très bonnes performances, dépassant même les niveaux pré-Covid. A fin juin dernier, 6,5 millions de touristes s'étaient rendus au Maroc, soit 21 % plus de visiteurs qu'en 2019. les recette du tourisme, quant à elles, ont atteint entre janvier et juin 2023 ont atteint 47,8 milliards de dirhams (MMDH), soit une croissance exceptionnelle de 43 % par rapport à la même période en 2019.
Depuis la reprise du voyage international, le pays connaît un fort engouement. Une dynamique positive qui a aussi été soutenue par l'épopée des Lions de l'Atlas au Qatar 2022, qui n'a fait que renforcer la visibilité du pays. Une expérience sur laquelle l'ONMT avait d'ailleurs décidé de capitaliser.
Et alors que le pays vient de mettre en place sa nouvelle feuille de route du tourisme, l'Office que dirige Adel El fakir se positionne aux premières lignes pour conquérir de nouveaux marchés et porter la promotion de la destination Maroc à de nouveaux horizons. Dans ce cadre, l'ONMT a procédé à une restructuration de ses services, ainsi qu'au renforcement de ses ressources humaines. Par ailleurs, il est prévu qu'une dizaine de nouveaux bureaux ouvrent dans plusieurs pays, alors qu'un baromètre de la demande internationale sera mis en place.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

