Etats-UnisPrêtre pédophile extradé: le FBI «pas au courant» d’abus sexuels sur des enfants au Maroc
Arthur Perrault, un prêtre catholique poursuivi pour pédophilie au Nouveau-Mexique dans les années 90, localisé au Maroc en 2016 puis arrêté en collaboration avec le FBI il y a un an, a été extradé le 21 septembre vers les Etats-Unis. Le Desk relevait dans un précédent article que les autorités marocaines ne font pas cas de l’affaire, ni sur l’éventualité d’une enquête ouverte sur sa longue présence auprès d’enfants au sein de l’American Language Center de Tanger.
Contacté par Le Desk, Mohamed Aujjar, ministre de la Justice est demeuré injoignable. Interrogé au téléphone, Mohamed Nasser, son directeur de cabinet a simplement répondu : « Je n’ai pas d’information à ce sujet ».
« L’extradition de Perrault a été rendue possible grâce à la réponse du Maroc à un avis d’Interpol demandé par le gouvernement américain. L’avis d’Interpol a été publié sur la base des accusations portées contre M. Perrault aux États-Unis. Nous vous renvoyons au gouvernement marocain pour obtenir des informations sur les enquêtes de police locales », a commenté pour sa part au Desk Josh Waggener, attaché de presse et porte-parole de l’ambassade américaine à Rabat.
« Au cours des deux dernières décennies, Perrault a enseigné aux élèves d’une école au Maroc, - qui n’a pas de traité d’extradition avec les Etats-Unis- . Le gouvernement marocain a cependant expulsé le prêtre et autorisé le FBI à le renvoyer du pays pour être poursuivi. (…) », relate aujourd’hui l’ Albuquerque Journal, qui ajoute que « le FBI a déclaré qu'il n'était pas au courant d'allégations similaires d'abus sexuels de la part de Perrault qui enseignait aux enfants à Tanger, au Maroc »…
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

