Résultats financiersPoursuite de la croissance pour les Résidences Dar Saada
Les résultats de Résidences Dar Saada ont été marqués en 2016 par la poursuite de la croissance de la société en affichant une augmentation de 19 % de son chiffre d’affaires et de 4 % de son résultat net pour atteindre respectivement 2 075 et 468 millions de dirhams. Ce résultat est conforme aux prévisions communiques en début d’année 2016 par la société.
Dans une volonté de renforcer l’orientation client et de l’amélioration continue de la performance, Résidences Dar Saada annonce la promotion de Fayçal Idrissi Qaitouni au poste de directeur général délégué de Résidences Dar Saada. Auparavant, Idrissi Qaitouni remplissait depuis 2011 la mission de directeur général adjoint – Pôle Support et Finances au sein de la société. La demande d’habitat social demeure forte sous l’effet démographique et de l’urbanisation du royaume, en effet, la société a pré-vendu 4 133 unités lui permettant de dépasser son l’objectif total pour l’année. Deux tiers de ces unités concernent l’habitat social. Des résultats en croissance et des fondamentaux financiers solides La société a réalisé durant l’année 2016 un chiffre d’affaires de 2 075 millions de dirhams en amélioration de 19 % par rapport au chiffre d’affaires de 2015. Le résultat net enregistre également une croissance de 4 % par rapport à l’exercice précèdent, soit 468 millions de dirhams. Ce chiffre d’affaires est constitué pour 75 % d’unités d’habitat social de 16 % d’unités de lotissements. Les 9 % restants sont partagés entre les unités moyen-standing, villas économiques et commerces. L’endettement de la société reste maîtrisé avec une dette nette de 2,6 milliards de dirhams. Rapportée aux capitaux propres, la dette nette affiche un ratio d’endettement à seulement 39 %.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.


