SaharaPour le président cubain, la défense de la cause du Polisario est « un principe inamovible »
Diffusé ce mercredi, un communiqué de la présidence cubaine rappelle le soutien de La Havane à la cause du Front Polisario dans le dossier du Sahara.
Le Premier secrétaire du comité centrale du parti et président de la République, Miguel Díaz-Canel Bermúdez a notamment assisté à l'évènement du 50ème anniversaire de la Fondation du Front Polisario. Plusieurs pontes du régime cubain ont fait acte de présence : des membres du bureau politique du parti communiste, le général de corps d'armée Ramon Espinosa Martin, la vice-présidente de l'Assemblée nationale du pouvoir populaire Ana Maria Mari Machado mais aussi d'autres personnalités.
Pour rappel, depuis 2017, le Maroc a rétabli ses relations diplomatiques avec Cuba, malgré son soutien au Polisario. Ces contacts avaient été entreprises après plus de 37 ans de rupture entre les deux pays.
Entre 2017 et aujourd'hui, d'autres contacts ont été entrepris : l'ambassadeur du Cuba au Maroc qui rencontre le président de la Chambre de commerce de Casablanca, ou encore la réunion entre le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb et le représentant diplomatique de Cuba au Maroc.
Lire notre Datadesk : Où en est le Maroc dans sa course avec le Polisario en Amérique latine ?
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

