AviationPar crainte d’actes terroristes, les vols de British Airways à destination de l’Egypte suspendus
La compagnie aérienne British Airways a suspendu ses vols à destination du Caire pour les 7 prochains jours pour des raisons de sécurité, annonce ce dimanche. Selon le département des Affaires étrangères britannique, il y aurait « un risque accru de terrorisme contre l'aviation ».
« Des mesures de sécurité supplémentaires sont en place pour les vols au départ de l'Égypte à destination du Royaume-Uni », précise le Foreign Office. La même source ajoute que terroristes sont fortement « susceptibles d'essayer de commettre des attentats en Egypte. Bien que la plupart des attaques se produisent dans le nord du Sinaï, il existe un risque d'attaques terroristes dans tout le pays », ajoute-t-on, en guise de conseil aux voyageurs.
« Les terroristes en Egypte ont probablement l'intention et la capacité de cibler l'aviation. La plus grande menace se trouve dans la péninsule du Sinaï où Daech opère avec plus de liberté, mais les terroristes sont actifs en Egypte continentale, y compris au Caire », précise-t-on.
Le ministère de l'Aviation civile égyptien a d'ores et déjà annoncé être « en coordination » avec l'ambassade du Royaume Uni et le représentant de British Airways. De son côté, la compagnie précise que ces vols ont été suspendus « à titre de précaution pour permettre une évaluation plus approfondie ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

